prev
    next

    But de Trade Fribourg

    L’objectif de Trade Fribourg est non seulement de promouvoir les intérêts du secteur de la grande distribution dans le canton de Fribourg mais également de renforcer les processus d’information entre les professionnels de la branche et à l’intention du public.

    Cette véritable plateforme de communication et d’échanges est fortement propice puisqu’elle permet de mettre en évidence et de partager les soucis communs de ses membres, tels que la sécurité dans les magasins ou le vandalisme par exemple. Elle leur donne aussi la possibilité d’agir de front afin d’optimiser les conditions cadres de la branche pour non seulement maintenir les nombreux emplois mais également pour faire face à la concurrence toujours plus importante des cantons voisins (et même des pays limitrophes!).

    Trade Fribourg profite des discussions actuelles au niveau national sur l’harmonisation des heures d’ouverture des magasins pour prendre des contacts et mener des discussions constructives avec les partenaires sociaux, les milieux politiques et les représentants de l’économie.

    Trade Fribourg a la ferme volonté de mieux communiquer sur l’importance de son secteur d’activité dans le canton de Fribourg, tant pour l’économie que pour l’emploi. Il faut savoir que le commerce de détail est le secteur privé pourvoyant le plus grand nombre d’emplois dans le canton!

    Membres

    prev
      next

       

       

       

       

      ACTUALITÉS

      10.07.2018

      Ouverture des commerces jusqu'à 17h le samedi

      Le projet de modification de la loi sur l'exercice du commerce est rendu public.

      23.05.2018

      L'inquiétante réalité du commerce de détail: enquête de la CCIF

      CHF 290 mio dépensés par les fribourgeois sur internet et grande perte dûe au tourisme d'achat.