prev
    next
    16 janvier 2013 / Chiffres d'affaires du commerce de détail en novembre 2012

    Les ventes des détaillants en Suisse ont poursuivi leur croissance en novembre 2012. Les chiffres d'affaires globaux de la branche ont progressé au regard de la période correspondante de l'année précédente de 2,9% en termes réels, soit compte tenu de l'évolution des prix.

    En excluant ce dernier impact et après correction du nombre de jours ouvrables et fériés, les ventes du commerce de détail se sont étoffées de 1,5%, selon les données provisoires publiées mercredi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). Ajustée des variations saisonnières, la hausse au regard du mois précédent s'est inscrite à 0,5% en termes réels et à 0,2% en termes nominaux.

    Dans le détail, les ventes du secteur aliments, boissons et tabac ont gagné en l'espace d'un an 3,1% en termes nominaux et de 2,1% en termes réels. Sans les carburants, les chiffres d'affaires ont pour leur part affiché une expansion nominale de 1,3% et réelle de 2,6%.

    En variation mensuelle, les ventes du secteur aliments, boissons et tabac ont quasiment stagné, n'affichant qu'une légère croissance de 0,3%, tant en termes réels que nominaux. Sans les carburants, la hausse des chiffres d'affaires a atteint 0,1% en terme réels et nominaux.

    Références supplémentaires:

    Membres

    prev
      next

       

       

       

       

      ACTUALITÉS

      13.07.2020

      Jean Studer médiateur entre patronat et syndicats du commerce de détail à Fribourg

      RTS - 13 juillet 2020 - Jean Studer a été nommé médiateur pour la signature d'une convention...

      30.06.2019

      Fribourg dit non à l'ouverture prolongée des magasins le samedi

      Refus à 54.6% des voix